• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
La 3e édition de Les droits linguistiques au Canada

Cet ouvrage collectif se consacre aux droits linguistiques en tant qu'élément prédominant des droits des minorités. Le but est de présenter un exposé du droit en vigueur, accompagné d'une analyse contextuelle.

Cette troisième édition actualise le droit dans ce domaine depuis 2004. Deux chapitres importants ont été ajoutés : les droits linguistiques en droit international et les droits linguistiques des peuples autochtones au Canada. Le premier chapitre de la deuxième édition a également été remanié en mettant beaucoup plus l'accent sur les fondements et les principes d'interprétation des droits linguistiques. L'amplitude des changements apportés aux autres chapitres varie selon le sujet traité.

Pour en commander un exemplaire, veuillez télécharger le bon de commande ci-dessous, y inscrire l'information nécessaire et le faire parvenir à Yvon Blais par la poste à l'adresse suivante : C.P. 180, Cowansville (Québec) J2K 3H6 ou par télécopieur : 1 450 263-9256 ou vous pouvez également le commander depuis leur site Web à l'adresse suivante : http://www.editionsyvonblais.com/detail-du-produit/les-droits-linguistiques-au-canada-3e-edition/.

Bon de commande droits Linguistiques-45
La photo ci-dessus a été prise lors du lancement qui a eu lieu à la Cour suprême du Canada le 16 janvier 2014. Nous y voyons, en débutant par la rangée de devant et de gauche à droite : Michel Doucet, directeur de l'Observatoire, Me Michel Bastarache, avocat-conseil pour le cabinet Heenan Blaikie, Jennifer Kinck, avocate chez Heenan Blaikie, Perri Ravon, avocate chez Heenan Blaikie. Deuxième rangée : Justin Dubois, avocat chez Heenan Blaikie, Pierre Foucher, professeur à l'Université d'Ottawa, Martin Rioux, avocat et étudiant en maîtrise à l'Université de Moncton, Naiomi Metallic, avocate chez Burchells LLP, et à l'arrière, François Larocque, professeur à l'Université d'Ottawa et Graham Fraser, Commissaire aux langues officielles du Canada.
Autres photos prises lors du lancement...

Photo de groupe
Cette photo a été prise lors du lancement qui a eu lieu à la Faculté de droit de l'Université de Moncton le 21 janvier 2014. Nous pouvons y voir, dans l'ordre habituel : Michel Doucet, directeur de l'Observatoire, Odette Snow, doyenne de la Faculté de droit de l'Université de Moncton, Me Michel Bastarache, avocat-conseil pour le cabinet Heenan Blaikie, Katherine d'Entremont, Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, et Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier de l'Université de Moncton.