• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
Minority Language Promotion, Protection and Regulation
Colin Williams - Minority Language

Voici le dernier livre paru en décembre 2013 du professeur Colin Williams, de la Cardiff University au pays de Galles. Comme l'éditeur n'offre pas la livraison au Canada, vous pouvez vous le procurer sur le site Web de amazon. Veuillez cliquer sur l'image de la couverture du livre pour accéder au site Web de l'éditeur.

Minority Language Promotion, Protection and Regulation est un mélange de discussions sur le rôle des plans d'actions concernant les langues officielles et d'analyses sur la façon dont les plans d'actions et les lois sont mises en vigueur dans divers contextes comme la Catalogne, le Pays basque, la Finlande, l'Irlande, le pays de Galles, sans oublier le Canada aux paliers fédéral et provinciaux.

Cet ouvrage présente les plus récentes influences en matière de plans d'actions concernant les langues officielles d'un point de vue législatif, politique, social et économique. En tant que militant et critique, Colin Williams fait preuve d'une interprétation innovatrice de la façon dont les langues minoritaires victimes de discrimination en sont aux prises avec l'exercice du pouvoir et avec les responsabilités liées au développement linguistique des domaines de l'éducation, des médias, de la gouvernance locale et communautaire. L'auteur pose des questions difficiles aux personnes en position de pouvoir et aux décideurs qui, à première vue, appui la diversité linguistique, mais dont leur priorités tendent à nuire aux communautés et aux fonctionnaires d'offrir des programmes de réformes pour aider le développement des communautés de langues minoritaires.