• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
À propos de la Revue
L'Observatoire international des droits linguistiques publie la Revue de droit linguistique depuis 2014. Les articles sont évalués par les pairs et sont seulement publiés en format numérique sur son site Web et sur des sites partenaires. Les articles seront publiés au fur et à mesure qu'ils auront été approuvés par les pairs et mis en forme. Nous bouclerons le « volume » à la fin de l'année. Par conséquent, la référence de la revue aura la même forme qu'une revue publiée en format papier : Nom, « titre » (2014) 1 RDL 38.

La Revue de droit linguistique est publiée gratuitement sur notre site Web. Que la Revue soit offerte gratuitement aux juristes et aux chercheurs de partout au monde ainsi qu'au grand public était le souhait de l'Observatoire, lequel a notamment pour mandat de développer, appuyer et promouvoir la formation et la recherche en matière de droits linguistiques sur les scènes provinciale, nationale et internationale. Par conséquent, la mission de la Revue de droit linguistique est de promouvoir la publication de textes de niveau académique, lesquels contribuent à l'avancement des connaissances dans le domaine du droit linguistique et d'y accorder à tout un chacun un libre accès.

Le directeur de l'Observatoire est le Rédacteur en chef de la Revue. Il est accompagné d'un comité éditorial, lequel est composé d'experts dans le domaine du droit linguistique et proviennent de différentes régions et de différents pays de partout au monde.