• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
Noticias de Actualidad
«Towards an Account of Linguistic Equality»
Viernes 05 de Febrero de 2021 10:56
Le Directeur de l’Observatoire international des droits linguistiques, le professeur Érik Labelle Eastaugh, a publié un article dans le Osgood Hall Law Journal. 

«?The Canadian Charter of Rights and Freedoms contains not one but two kinds of equality rights—general equality rights, set out in section 15, and linguistic equality rights, set out in sections 16 to 23—but the relationship between them is not well understood. Do official language rights rest on a distinct set of values, or do they simply instantiate the same general principle expressed in section 15?
Leer más...
 
Appel à communications - 87e congrès de l'Acfas - mai 2019
Lunes 14 de Enero de 2019 18:50
Appel de communications

Pour un colloque de l’ICRML, de QUESCREN et de l’Observatoire international des droits linguistiques intitulé « 50 ans de mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles : bilan et perspectives »

28-29 mai 2019
87e congrès annuel de l’Acfas
Université du Québec en Outaouais (UQO)
Gatineau, Québec, Canada

Date limite pour la soumission de résumés : le 18 février 2019

DESCRIPTION

C’est dans la foulée des travaux menés par la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme, débutés en 1963, que le gouvernement canadien adopte en 1969 la Loi sur les langues officielles (LLO). De nature quasi constitutionnelle, la LLO reconnaît l’égalité de statut des deux langues officielles au pays.

Lire la suite...
 
Rapport annuel 2017-2018 - Commissariat aux langues officielles du N.-B.
Viernes 22 de Junio de 2018 08:21
«La commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Katherine d’Entremont, recommande la création d’un Secrétariat aux langues officielles afin d’appuyer le premier ministre dans l’exercice de sa responsabilité première : celle d’assurer l’application de la Loi sur les langues officielles (LLO), comme prévu par l’article 2 de cette loi.»

Lire la suite...